Stage Yoga et Cheval

Proposé par Jean-Marie Brun Un stage co-animé avec Jocelyne COLAS, professeure de Yoga


Détails

Un stage co-animé avec Jocelyne COLAS, professeure de Yoga ; nous explorerons la présence, présence à Soi par le Yoga, présence à l’Autre par la relation au cheval, et chercherons ensemble les apports de l’un et l’autre pour une meilleure connaissance de Soi et le dépassement des blocages (cercles de paroles et d’échanges fréquents).

Présentation du stage
Le yoga permet la présence à Soi par le mouvement, les postures et la respiration. Notre relation au cheval demande une vraie présence à Soi et à l'Autre. Si nous ne sommes pas en réel contact avec le cheval, il se détache de nous pour se reconnecter à l'environnement. Le lien n 'existe plus.

Le Yoga permet à notre corps de retrouver de la fluidité au travers des postures. Petit à petit la souplesse s’installe et le bassin devient plus mobile ; lorsque nous sommes sur le cheval, notre bassin est le lieu de notre relation corporelle. S’il est souple il va suivre les mouvements du cheval, pour notre plus grand plaisir, notre sécurité et aussi ne pas gêner notre cheval. La concentration sur les ressentis corporels lors des postures soulage l’esprit, entraîne un lâcher prise et développe notre capacité à percevoir nos mouvements corporels.

Ce stage propose une approche « Yoga et Cheval », et une exploration des apports de l’un sur l’autre. Les journées seront partagées entre séances de Yoga et ateliers avec les chevaux (deux séquences de 3h par jour) ; les ateliers se dérouleront dans leur majorité dans la nature, en nous connectant aux différents éléments (Air, Eau, Pierre, Feu…).

Nous aurons chaque jour des moments de paroles pour échanger sur vos ressentis et accompagner ce qui peut se passer émotionnellement en vous (8 stagiaires maximum)

Ouverture

Du lundi 12 au vendredi 16 août 2024.
Du lundi 12 août (17h) au vendredi 16 août (12h).

Tarifs

Stage : 520 €

Hébergement possible sur place en demi-pension : 260 € (Nuit+repas du soir+petit-déjeuner)

Aucune connaissance du Yoga ou des chevaux n'est requise