Portrait “Restaurant L’Orée du Bois”
Situé au cœur du village de Bossieu, le restaurant l’Orée du Bois a tout pour plaire aux adeptes de produits locaux, frais et de qualité. La vue sur la plaine du Liers depuis la terrasse et l’accueil chaleureux de l’équipe en font aussi un lieu où l’on se sent bien.
Marjorie et Joakim, restaurateurs de l’Orée du Bois nous partagent leur métier.
Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous installer sur les hauteurs de Bossieu ?
La vue panoramique sur le Vercors et la Chartreuse ont été un atout majeur. Le calme et la tranquillité des hauteurs de Bossieu offrent un environnement apaisant qui nous permet de nous démarquer de la concurrence et permet de créer une expérience distinctive pour les clients.
Le restaurant fait le plein très souvent. Qu’est-ce qui selon vous en fait sa réputation ?
La qualité de la cuisine : Nous réalisons un maximum de plats en partenariat avec les producteurs et éleveurs locaux. C’est primordial pour nous.
L’emplacement et le cadre : Notre restaurant bénéficie d’une superbe vue depuis les hauteurs et d’une belle terrasse, cela peut constituer un atout majeur.
Le bouche-à-oreille : Une grande partie de la réputation de notre restaurant s’est construite grâce au bouche-à-oreille. Quand nos clients sont satisfaits de leur expérience, ils en parlent à leurs amis, leur famille et leurs collègues.
Marjorie et Joakim du Restaurant L’Orée du Bois
Quel est votre plat emblématique ?
Nous changeons régulièrement notre menu pour mettre en avant les produits de saison et proposons des plats saisonniers qui évoluent tout au long de l’année. Cela permet de maintenir l’intérêt des clients et de mettre en valeur la fraîcheur des ingrédients. Si je devais en citer deux, je dirais les Grenouilles en hiver et la Fritures de Truitelles en été.