Portrait "Villa Belle Epoque"
Au centre ville de La Côte-Saint-André, nous avons rencontré Séverine de la chambre d'hôtes La Villa Belle Epoque pour lui poser 3 questions sur la Labellisation "Accueil Vélo"
Quelles sont vos motivations pour adhérer au Label "Accueil Vélo" ?
Je suis propriétaire de la Villa Belle Epoque à La Côte Saint André et j’ai souhaité labelliser mes chambres d’Hôtes Accueil Vélo, car je suis passionnée de cette activité et je souhaite être co actrice du développement de la pratique du vélo sur notre territoire en accueillant les cyclistes sur le parcours.
Quel est l'apport de ce label ?
Ce label me permet d’être référencée sur des sites spécialisés vélos et d’initier le tourisme à vélo dans notre belle région, même si nous ne bénéficions que de très peu d’aménagements cyclables.
Ce label me permet également d être identifiée pour de petites réparations vélo, ce qui permet là encore de faciliter l’usage de son vélo : un des freins à la pratique est d’avoir son vélo en mauvais état !
Avez-vous fait une ou plusieurs belles rencontres de cyclistes ?
Oui toujours, des cyclo randonneurs chargés de sacoches, des sportifs qui vont rejoindre les massifs alpins en Gravel.
Et un jour, un vélomobile, qui avait éventré son pneu sous les Halles. Je lui ai remplacé par un pneu de vélo enfant qui « trainait » dans mon stock et qui lui permit de rentrer à Annecy !

Séverine Charpentier, propriétaire de la Chambre d'hôtes La Villa Belle Epoque
Crédits Photos : Villa Belle Epoque - Tous à vélo
©Février 2025